Rentrée 2021

Information sur la rentrée scolaire de septembre 2021

Mesdames, Messieurs,

Nous aurons plaisir à accueillir ou à retrouver les élèves du collège pour la rentrée de septembre 2021, de la manière suivante :

Rentrée scolaire des élèves le JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

——- Nouveaux élèves de 6ème ——–

=> 09h00 : Rentrée des élèves de 6ème uniquement.

Les élèves du niveau 6ème (actuellement en CM2) bénéficient d’une demi-journée où le collège est tout à eux.

Ils sont accueillis par leur professeur principal toute la matinée (Faisons connaissance, visite des locaux, le carnet de correspondance, les professeurs, l’emploi du temps, le C.D.I, la vie scolaire, l’intendance, la restauration scolaire…).

A 12h00 les demi-pensionnaires prennent leur premier repas au restaurant scolaire, les externes sont libérés dès 12h00.

A 13h00, les élèves de 6ème demi-pensionnaires sont libérés à leur tour. Ils n’ont pas cours l’après-midi. « A demain, au tour des plus grands ».

—— Elèves des futures classes de 5ème / 4ème / 3ème ——–

=> 13h30 : Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème qui sont accueillis par leurs professeurs principaux jusqu’à 14h30, puis (dès 14h30) c’est le début des cours selon l’emploi du temps. Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème sont libérés à 16h30.

—– Pour tous (6ème + 5ème + 4ème + 3ème) —–

=> Vendredi 3 septembre 2021 : Les cours reprennent pour l’ensemble des élèves (tous niveaux) selon l’emploi du temps qui leur a été remis la veille.

Je vous souhaite, tout d’abord, d’excellentes vacances estivales, puis pour cette prochaine rentrée, une belle et fructueuse année scolaire.

A bientôt.

Cordialement,